Potterland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Contexte de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Potterland
PNJ Potterland

le compte fondateur
० • ० • ० • ० • ० • ० • ० • ० • ० • ०

Message(s) : 170

https://the-poudlard-magic.1fr1.net

Contexte de Poudlard Empty
MessageSujet: Contexte de Poudlard   Contexte de Poudlard Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:17

Chers amis sorciers, chères amies sorcières,
Venez, approchez-vous ne soyez pas timides, le premier rang est libre, voilà Mademoiselle prenez place ici et pour vous jeune homme il reste une place là... Fort bien, maintenant que vous êtes tous et toutes installés, nous pouvons commencer, c'était il y a 16 ans... Le monde magique ne connaissait pas la paix mais pas non plus la guerre, en effet, un mage noir répondant au nom de Lord Voldemort semait avec ses disciples la terreur dans notre monde, son but était le même qu'aujourd'hui, diriger le monde magique et en éradiquer les nés-moldus. Il était puissant, craint, redouté et pourtant, dans une chambre d'une des nombreuses auberges de Pré-au-lard Sybille Trelawney faisait devant Albus Dumbledore une prophétie hautement attendue : « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... »
Seulement, malheureusement, cette prophétie tomba dans les oreilles d'un serviteur du mage noir, dans les oreilles de Severus Rogue, qui fier de ce qu'il avait découvert alla trouver son maître, quoi ? Quelqu'un le mettrait hors-service ? Impossible ! Impensable ! Ridicule ! Toutefois, sur les conseils de son fidèle Severus, il se rendit au Manoir Londubat, tua Alice, Franck, puis leur fils : Neville, ainsi la prophétie ne pourrait se réaliser... Le Seigneur des Ténèbres continua donc de semer la terreur à présent en toute liberté, sans limite, mais pour atteindre son but, il fallait d'abord que meurt Albus Dumbledore seulement le vieil homme ne semblait pas avoir décidé de mourir tout de suite, maudit soit-il !

Onze années passèrent avant qu'arrive à Poudlard la génération du regretté Neville Londubat, parmi ces enfants se trouvaient un blondinet à la mine hautaine, à l'air arrogant et dédaigneux, dont la famille servait les Ténèbres et montrait la qualité de leur sang à qui le voulait ; une adorable brunette aux longs cheveux ondulés qui semblait tout savoir sur tout bien qu'elle soit de naissance moldue ; un rouquin a la mine ébahie, impressionné par tout ce qu'il voyait et aux joues tachetés d'une multitude de taches de rousseur et enfin un garçon aux cheveux noirs et aux lunettes rondes aîné d'une fratrie de quatre enfants.
Le jeune blond s'appelait Drago Malfoy et fut répartit à Serpentard pour faire l'honneur de ses parents, la belle brune qui répondait à la douce identité d'Hermione Granger pour sa soif de connaissance gagna les rangs des Serdaigles avec joie, le malheureux rouquin du nom de Ronald Weasley lui alla à contre cœur s'asseoir au banc des Poufsouffles sous le rire moqueur de ses trois frères aînés assis à la table des Gryffondors et le binoclard s'appelant Harry Potter sûrement plus pour sa tête d'intello qu'autre chose alla s'asseoir à côté de l'adorable Hermione.
Depuis cette soirée de leur répartition, que sont devenus ses quatre adolescents qui aujourd'hui approche à grands pas de l'âge adulte ? Et bien le jeune Malfoy est resté ce qu'il était quoi qu'il soit devenu selon les points- de-vus encore pire, Miss Granger se dispute la première place de son année puisqu'elle est déjà en tête de sa maison, le timide Ronald a réussi à se faire une place parmi les puissants de sa maison, maison dans laquelle il est enfin chez lui et Monsieur Potter comme l'appelle dédaigneusement son professeur de potion est le plus turbulent élève de sa maison bien qu'il soit le petit-ami depuis maintenant presque deux ans d'Hermione.

Toutefois, l'année dernière, alors qu'ils entraient en cinquième année, la donne a changé, en effet, le Ministère a décidé de se mêler des histoires de Poudlard et pour surveiller ce qu'il se passe dans l'école il y a envoyé l'insupportable Dolores Ombrage qui a pris le contrôle de l’école de sorcellerie, Dumbledore en était le directeur depuis bien trop longtemps. Dans l'école est née alors une vague de résistance menée par les trois maisons Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle avec à leur tête les trois meilleurs élèves de Poudlard : Hermione Granger, élève comme vous le savez de Serdaigle et deux élèves de Poufsouffle, la douce Susan Bones et le populaire Camille Faure. L'Armée de Dumbledore voit ainsi le jour alors que tous trois se sont cachés dans la bibliothèque loin des yeux de cette satanée Ombrage et de ses sbires de Serpentards parmi lesquels vous vous en doutez se tient Drago Malfoy.

Mais cette année encore les choses vont changer car l'arrivée du Professeur Ombrage dans l'école et son élévation au rang de directrice de Poudlard n'est pas la seule nouveauté imposée par le Ministère qui a également sorti un nouveau décret pour ne plus seulement avoir la main sur toutes les écoles d'Europe mais aussi sur celles du monde entier, en dehors de l'Europe, il n'y a que trois écoles : Kala-Lagow située en Australie, Teishomakido située au Japon et Pearlowell située aux Etats-Unis. Désormais chaque élève de Poudlard doit accepter de prendre un correspondant venu d'une de ces trois écoles.
Entre les étrangers qui envahissent depuis peu les quais de la gare et Ombrage qui veille sur Poudlard comme un Dragon et la comparaison est mince, que deviendront les élèves et les professeurs du célèbre collège de sorcellerie ?
Surtout que le mage noir qui jusqu'à présent avait été discret en dehors de ses crimes est en train de préparer à ce que l'on dit à Londres un attentat de grande ampleur, et si Poudlard en était la cible ?

Choisissez votre camp, le Ministère, la résistance naissante au cœur de Poudlard ou les fidèles de Voldemort ?

© contexte by Anna.C'.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potterland ::  :: Règlement & Contexte-